Réponse d'une jeune Sénégalaise vivant en France a qui j'ai posé la fameuse question "Pourquoi tu as porté ton choix sur Ibrahima Fall?"

Aujourd’hui la récurrente question Pourquoi tu votes Ibrahima Fall est pratiquement au bout de toutes les langues.
On peut constater que les réponses tournent toujours autour des qualités, du cursus et du programme de l'homme en question.


Zeina jeune étudiante Sénégalaise a Paris m'a fourni cette belle réponse!

"Bon allons y.
A vrai dire, j'ai été une grande supportrice de Bennoo Siggil Senegal car le rassemblement des candidats était vraiment idéal mais malheureusement j'ai été déçue par leur réaction.
J'ai donc décidé d'étudier tous les candidats ( et élimination directe de Tanor Dieng, Idrissa Seck, Macky Sall, Abdoulaye Wade, Moustapha Niasse etc.) et de choisir celui qui serait en phase avec mes convictions (je n'étais plus dans la logique du voter utile). C'est ainsi que je me suis intéressée à Ibrahima Fall, j'ai lu l'intégralité de son programme, j'ai regardée une grande majorité de ses vidéos, je me suis également renseigné sur le personnage (réputation, témoignages) pour avoir une image assez fidèle de lui. Tout comme toi, j'étais de plus en plus convaincue et je voulais partager mes recherches avec mes amis de Facebook afin qu'ils puissent avoir l'opportunité de le découvrir et de voter pour lui.
J'ai eu des commentaires assez positifs mais le plus souvent, on me disait qu'il était bon, convainquant etc... mais pas populaire auprès des jeunes. Il aurait donc du mal à gagner à cause de cet handicap (pourtant, il reste le plus populaire sur facebook). J'ai donc décidé de m'engager directement sur le terrain et de convaincre le maximum de personnes. Ce que j'ai commencé samedi avec ses représentants à Paris. Et je suis fière de le faire, aujourd'hui je peux dire que je suis une vraie VIF (Volontaire d'Ibrahima Fall). Je fais des sondages un peu partout avec des appels téléphoniques, Skype, texto, Facebook et mon constant est que la thèse "Ibrahima Fall n'est pas connu par les jeunes" n'est plus d’actualité
Voilà en quelques lignes, ma motivation.

ps : je tiens, à travers ce message privé, félicité le pôle communication surtout la cellule qui gère son site et facebook, ils font un excellent travail. D'ailleurs j'ai connu Ibrahima Fall grâce à facebook, il y'a tout juste 6 mois.”
Mardi 24 Janvier 2012
Le Patriote