Après avoir passé 10 mois avec le candidat Bassirou Diomaye Faye en prison au Cap Manuel, Cheikh Oumar Diagne, président du mouvement rassemblement pour la vérité ( RV ) a parlé en conférence de presse des causes de l’arrestation de Bassirou Diomaye Faye en les qualifiant de délit "lâche" car Diomaye n’a énoncé aucunement le nom de quelqu’un .
Il a soutenu que Diomaye Faye vit dignement son incarcération à la prison du Cap Manuel. Ainsi que tous les détenus politiques qui sont des personnes dignes qui vivent en famille avec piété et dignité leur incarcération.
D’ailleurs," ils sont incassables, la prison ne leur fera aucunement reculer d’un pas car ils ont créé un lien fort en prison… Chaque mardi, ils font des prières de même que Diomaye pour la stabilité du pays", révèle Cheikh Oumar Diagne qui faisait face à la presse. Le leader du mouvement RV a aussi parlé de l’épisode de folie des 3 dernières années de Macky Sall…
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.