« La confiance entre le président Macky Sall et son Premier ministre Amadou Bâ, est plus que jamais une réalité », c’est l’avis de l’ancien secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly. Pour avoir partagé plusieurs années la même table du conseil des ministres avec ces deux acteurs politiques, le maire de Sokone vient clore le débat sur « de supposées mésententes entre le président et le candidat de Benno », en affirmant qu’il n’y a aucun nuage au dessus de la tête des deux hommes.
Selon Abdou Latif Coulibaly, « ces gens qui s’attendaient à voir Macky Sall briguer un autre mandat ont eu la surprise de leur vie! » « Macky Sall a bien dit qu’il a fait un choix de raison en désignant le Premier ministre Amadou Bâ. Un choix pour le pays et pour toute la mouvance. Malheureusement, ces gens qui s’attendaient à ce que le président soit candidat, sont aujourd’hui responsables de cette situation. Tous ces gens qui le combattent, ignorent aujourd’hui, que la justice divine existe… », confie l’invité de ce nouveau numéro de « l’Entretien avec Dakaractu. »
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.