« Le conseil constitutionnel a jugé que le dossier du candidat Ousmane Sonko est incomplet »: nous explique le mandataire de la coalition « SONKO 2024 » qui est sorti des locaux de la juridiction qui étudie les dossiers des prétendants à la magistrature suprême.
Me Ciré Clédor LY qui se dit être sans voix, dénonce « une face électorale ». « C’est une élection qui non seulement manque de transparence, mais aussi de probité. Tout est opaque. Aujourd’hui, les candidats ne peuvent même pas savoir s’ils ont le bon fichier ou pas. Personne ne peut vous expliquer comment ont été paramètrés les clés USB » s’indigne le mandataire de Sonko qui au delà de « cet aspect qui est exclut le candidat de toute information sur le fichier », informe que « leur dossier a été vérifié à leur insu » alors qu’en tant que mandataire, il doit siéger au niveau de la commission de contrôle.
« Le président Badio Camara m’a signifié que le dossier est incomplet donc, cela veut dire qu’il a été ouvert en mon absence » regrette la robe noire dénonçant une violation de la loi.
La commission a par ailleurs, selon le mandataire Ciré Clédor LY, signifié qu’une notification leur sera faite à cette effet.