Ce mardi matin, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, a effectué une visite de chantier pour constater l'état d'avancement des travaux au stade Demba Diop de Dakar. Selon ses observations, le stade fédéral est en bonne voie de réhabilitation.
Le coût global de la réhabilitation du stade Demba Diop est estimé à un peu moins de 6 milliards de FCFA. Ce projet est financé en partie par la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la FIFA, qui a alloué 3 millions de dollars dans le cadre de son programme FIFA Forward.
Les travaux de réhabilitation du stade Demba Diop ont été lancés le jeudi 23 mars 2023, en présence de Mme Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, et d'une forte délégation de l'instance mondiale du football.
Le stade avait été fermé depuis juillet 2017 à la suite d'événements tragiques lors de la finale de la Coupe du Sénégal, qui s'était terminée dans le chaos entre les supporters du stade de Mbour et de l'US Ouakam (8 morts et plusieurs blessés).
Autres articles
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales