Ce mardi matin, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, a effectué une visite de chantier pour constater l'état d'avancement des travaux au stade Demba Diop de Dakar. Selon ses observations, le stade fédéral est en bonne voie de réhabilitation.
Le coût global de la réhabilitation du stade Demba Diop est estimé à un peu moins de 6 milliards de FCFA. Ce projet est financé en partie par la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la FIFA, qui a alloué 3 millions de dollars dans le cadre de son programme FIFA Forward.
Les travaux de réhabilitation du stade Demba Diop ont été lancés le jeudi 23 mars 2023, en présence de Mme Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, et d'une forte délégation de l'instance mondiale du football.
Le stade avait été fermé depuis juillet 2017 à la suite d'événements tragiques lors de la finale de la Coupe du Sénégal, qui s'était terminée dans le chaos entre les supporters du stade de Mbour et de l'US Ouakam (8 morts et plusieurs blessés).