DAKARACTU.COM

Référendum du 20 mars : Aucun doute à Ziguinchor sur le triomphe du "Oui"

Samedi 5 Mars 2016 - 08:22


Référendum du 20 mars : Aucun doute à Ziguinchor sur le triomphe du "Oui"
Le Docteur Ibrahima Mendy, Directeur de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA), Responsable Politique APR à Ziguinchor, à deux semaines du référendum du 20 mars, croit dur comme fer que le camp du Oui peut sortir vainqueur.
« La révision constitutionnelle qui nous est proposée par le Président de la République, Monsieur Macky SALL, engage notre vie et l’avenir de notre pays. Elle est d’une importance capitale pour la nation en ce sens qu’elle permettra de mieux prendre en compte ou solutionner des questions qui concernent directement les populations sénégalaises vivant à l’intérieur et à l’extérieur du pays » dira t-il à l’issue d’une manifestation politique. Aussi ajoute t-il «  les 15 points proposés aux Sénégalais par le Chef de l’Etat ont toujours été une demande de nos compatriotes à vis des autorités, mais n’a jamais été satisfaite.  Les Sénégalais voteront donc pour un oui massif le 20 mars 2016, car c’est dans ce oui que se trouve leur intérêt ».

Selon le Dr Mendy, pour que le Non ne l’emporte pas, il faudrait déjà un resserrement des rangs au sein de l’APR d’abord, ensuite au sein de BENNO BOKK YAKAAR. « Cela ne donnera aucune chance au camp du non constitué par des pseudo-opposants et des Y EN A MARISTE en perte de vitesse. Tous ceux qui demandent à voter non profitent du référendum pour chercher une certaine réhabilitation. Donc ils mettent en avant leur intérêt et non l’intérêt des Sénégalais. Si nous investissons le terrain et expliquons bien les 15 points aux populations, le oui sera massif ». 


Dakar actu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER