Pendant que les 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel sont en train de battre campagne depuis deux jours, le Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI) a déposé un recours ce lundi 11 mars 2024 à la Cour suprême dans le but d’obtenir l’annulation du décret présidentiel convoquant le corps électoral pour le scrutin du 24 mars prochain.
Selon les derniers commentaires, Mamadou Diop Decroix, Cheikh Tidiane Gadio, Mayoro Faye et d’autres candidats spoliés qui se disent très lésés, ont respecté toutes les procédures requises. Ce qui a poussé certaines personnes dont le directeur exécutif de l’Amnesty International Sénégal à donner son avis.
Selon Seydi Gassama, ils seront l’unique responsable de tout ce qui arrivera. « Le Conseil constitutionnel a remis le processus électoral sur les rails et la campagne électorale a bien démarré.
Selon Seydi Gassama, ils seront l’unique responsable de tout ce qui arrivera. « Le Conseil constitutionnel a remis le processus électoral sur les rails et la campagne électorale a bien démarré.
Ceux qui le feront dérailler de nouveau seront tenus responsables de leurs agissements funestes devant le peuple sénégalais et la communauté internationale », a écrit Seydi Gassama dans un post tweet.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)