DAKARACTU.COM - Certains manigançaient afin de semer le trouble entre Abdoulaye Diop et Samuel Sarr mais la montagne a accouché d'une souris. Pour rappel, la semaine dernière, la presse avait fait état d'un immeuble au Canada acquis par l'épouse du ministre de l'Economie et des finances. Convaincu que c'est l'ancien ministre de l'Energie Samuel Sarr qui avait, par le biais d'un compte gmail, balancé l'info aux journalistes, Abdoulaye Diop a saisi le chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade, rapporte le journal Libération. Affecté par la plainte de son ministre et la mauvaise ambiance qu'elle engendre au niveau de ses propres rangs, Wade s'est saisi du téléphone pour appeler Samuel et lui passer Abdoulaye Diop. Les deux hommes ont longuement discuté. Le lendemain, le conseiller en finance du président Wade s'est rendu au bureau du ministre de l'économie pour mieux éclaircir l'affaire. L'intervention du chef de l'Etat a permis de décrisper la situation et même d'apurer le contentieux.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.