DAKARACTU.COM - Le procès de leur leader renvoyé à mardi, les jeunes de Convergence socialiste, par la voix de la présidente Awa Ndiaye, montent au créneau et se disent prêts et déterminés à aller jusqu'au bout. Dakaractu a recueilli les propos de la présidente du mouvement, qui déplore la présence de Bara Gaye, secrétaire général de l'UJTL, au tribunal et prend ça pour de la provocation. Malgré l'attitude du juge, qui peut se comprendre et qui a pour but de défendre certaines valeurs, la présidente du mouvement se demande quand même pourquoi seul Malick Noël Seck est poursuive pour l'action incriminée alors que c'était une idée de l'ensemble de Convergence socialiste. Quelle démarche compte entreprendre le mouvement ? La présidente répond: "Suite à la demande de notre avocat de ne pas réagir, nous continuons notre combat et attendons mardi. Et là, s'ils ne libèrent pas Malick, vous saurez ce que nous allons faire."
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."