Mes chers compatriotes, qu’est-ce qui a été aujourd’hui dit dans le discours du Président de la République qui rejoint les attentes républicaines et démocratiques de la majorité des sénégalais? Le théâtre de mauvais goût auquel il nous a été donné d’assister est la preuve que nous devons défendre l’honneur, la dignité et les intérêts de notre patrie.
Le combat citoyen qui a débuté le 23 juin est loin d’être fini !
Il convient à chaque Sénégalais de se poser la question de savoir s’il est prêt à payer de sa personne et de son temps le prix qu’il faudra pour faire sortir notre pays de cette dérive lourd de danger. C’est au prix de sacrifices individuels et collectifs que nous allons construire une paix durable, une démocratie réelle et promouvoir l’émergence d’autres rêves et d’autres horizons de salut davantage conformes à ceux de nos ancêtres et aux ambitions que nous nourrissons pour le Sénégal.
Ce combat est le nôtre, il est le mien, il est aussi celui de chaque sénégalais. Il ne faut absolument pas que l’esprit de jouissance et le gout de la facilité détruisent ce que l’esprit de sacrifices a eu temps de mal à construire.
Vive le Sénégal !!!
Cheikh Bamba DIEYE
Député à l’Assemblée Nationale
Maire de Saint-Louis
Secrétaire Général du FSD Benno Jubel