Querelles internes à l'ASC Amitié 2 / AG renouvellement de la Zone 4A Dakar : Le dirigeant du mouvement navétane assène ses vérités…


Suite à la multitude de versions qui ont été soulevées concernant la gestion de l’ASC Amitié 2 dont une frange de ses membres exige la tenue de l’assemblée générale élective, et le renouvellement de la zone 4A de Dakar qui n’aurait pas été effectué selon les textes, le président de ladite Asc, Amadou Kane s’est prononcé.

Fort de ses fonctions de président de l’organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) et de dirigeant de l’ASC amitié 2, en plus d’être le 4ème vice-président de la fédération sénégalaise de football, il s’est d’emblée présenté comme étant un légaliste, le garant du Navétane pour reprendre ses propos. 


Interpellé par Dakaractu sur la non convocation de l’AG, il invoquera l’interdiction relative aux rassemblements (publics ou privés) : « Comme vous le savez, il y a une interdiction de rassemblement privé et ou public sur l’étendue du territoire national. Au moment opportun, je convoquerais cette AG. » 

Sauf qu'entre- temps, l’ASC amitié en attente de renouvellement a tout de même pris part le vendredi 19 février à l’AG de renouvellement de la zone 4-A de Dakar. Une violation des textes selon des membres de l’ASC qui crient au scandale, saisissant même le président de la zone 4A d’une lettre de protestation deux jours avant la tenue de cette AG...

Une action qui semble laisser de marbre Mr Kane qui n’a pas manqué d’assener ses vérités balayant d’un revers toutes les accusations de forcing et ou de reconduction tacite desdits délégués de l’ASC Amitié 2. À l’en croire, il est complètement en phase avec les textes soulignant qu’il s’agit là d’une énième tentative de ternir son image…
Jeudi 25 Février 2021




Dans la même rubrique :