DAKARACTU.COM Depuis le samedi 13 novembre, Malick Noël Seck dort à la prison de Tambacounda. Contre toute légalité puisque son appel suspensif, en principe, s’oppose à son transfèrement. Ses camarades de Convergence socialiste ont mis le cap sur Tambacounda, pour lui apporter du réconfort certes, mais surtout pour dire à leurs adversaires politiques que le combat continuait. C’est ainsi qu’ils ont, de façon tout à fait improvisée, fait une marche, accompagnés d’une centaine de personnes, pour aller porter à manger à Malick Noël Seck, lequel n’avait rien mis sous la dent depuis qu’il a quitté Dakar dans les fourgons de l’administration pénitentiaire. Mais le combat de la mobilisation pour faire libérer leur camarade continue et concerne de plus en plus de monde. D’ailleurs une visite des membres du Parti socialiste, avec semble-t-il Ousmane Tanor Dieng à leur tête, est prévue à Tambacounda ce mardi 15 novembre. Il sera accompagné d’une délégation de Bennoo Siggil Senegaal et de responsables du M23, de l’appareil de la Raddho, et d’autres organisations de la société civile. Cette visite serait le point de départ d’une mobilisation de plus grande envergure qui devra mettre le pouvoir libéral sous pression. D’autres segments de la société civile comme des avocats non engagés dans ce dossier se sont exprimés, pour dire l’illégalité de ce transfèrement qui ressemble de trop à une déportation politique. Les camarades de Malick Noël Seck comptent bien faire de ce mouvement une plate-forme qui dépasse le cadre de Convergence socialiste, et mobiliser la jeunesse et tous les démocrates de ce pays qui s’insurgent contre ce qu’ils appellent un abus de justice.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)