Que prépare le M23 ?


DAKARACTU.COM  Confiné dans le silence depuis plusieurs jours, le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) n'en travaille pas moins. Hier 7 septembre, au siège de la Raddho, la société civile et les personnalités indépendantes respectivement emmenées par Alioune Tine et Katy Cissé Wone ont désigné leurs représentants au sein du comité de coordination du mouvement. La composante politique se réunit demain 9 septembre pour désigner ses 12 représentants qui vont rejoindre les 13 de la société civile et les 6 du groupe des personnalités indépendantes. 
Une fois son comité de coordination mis en place, le M23 va s'attaquer à des actions urgentes : la préparation de sa manifestation prévue le 23 septembre et du voyage de ses émissions à Ouagadougou, à l'invitation de la Fopao, pour présenter sa plate-forme à la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao). 
D'ici là, des slogans nouveaux vont être adoptés. Et la mise en place de toutes les filiales du mouvement à travers les différentes localités du pays et dans la diaspora sera achevée. Le M23 prépare un retour en force. 
Jeudi 8 Septembre 2011