Que fait Syndjély Wade dans la campagne électorale de son père ?


DAKARACTU.COM  En retrait au cours de la campagne électorale qui a précédé le premier tour, Syndjély Wade s'implique depuis la mise en ballotage de son président de père. 
Son domaine prioritaire d'intervention ? La communication. Elle lit les journaux, écoute les radios, regarde les télés, fait des suggestions à son père et à son équipe sur la stratégie de gestion de l'image du candidat. Elle jette un coup d'oeil à tous les projets de discours et d'allocution orale d'Abdoulaye Wade, annote, rature, soumet des propositions et suggestions...
Ce n'est pas tout. Certaines sources informées du palais révèlent que c'est elle qui a convaincu les jeunes présentés comme étant membres de "Y en a marre" qui ont publiquement déchiré leurs t-shirts et rallié Wade à l'occasion du mégathiant organisé le samedi 17 mars par Cheikh Béthio Thioune sur la Place de l'Obélisque.
C'est également Syndjély Wade qui, devant une situation de rupture, a réussi il y a quelques jours à dégoter 600 000 nouvelles affiches à la coalition Fal 2012. Quoique discrètement, la fille du président s'investit. 
Lundi 19 Mars 2012