Un événement miraculeux s'est produit à Bouaké, où la Côte d'Ivoire a renversé le Mali en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (2-1) lors d'un scénario extraordinaire ! En effet, malgré leur infériorité numérique dès la première mi-temps, les Éléphants ont réussi à forcer la prolongation avant de s'imposer grâce à un but libérateur d'Oumar Diakité à la 122e minute (2-1). Ils se mesureront à la RD Congo pour tenter d'accéder à la finale !
Le Mali a ouvert le score de manière méritée. Dorgeles, le remplaçant fraîchement entré en jeu, élimine Kessié avec un dribble déconcertant et enchaîne avec une superbe frappe enroulée de plus de vingt mètres. Fofana est impuissant alors que le ballon se loge dans sa lucarne gauche ! Le stade de la Paix explose de joie (1-0)!
Après une bonne déviation aérienne de Haller, Adingra avance et pénètre dans la surface de réparation. Il sert Fofana en retrait, dont la frappe est contrée. Mais Adingra a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets ! La Côte d'Ivoire revient de nulle part (1-1).
Dans les ultimes secondes de la prolongation, sur le coup franc de la dernière chance, le ballon est repoussé vers Seko Fofana, l'ancien joueur de Lens effectue une reprise magnifique, sur laquelle Oumar Diakité trouve le chemin des filets d'une superbe talonnade (2-1.) La Côte d'Ivoire se qualifie au terme d'un suspense insoutenable.
Autres articles
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»
-
Culture : Bassirou Diomaye Faye préside l'Ouverture de la 15e Édition de la Biennale de Dakar
-
La Tanière se renforce : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour les chocs contre le Burkina et le Burundi