Quand des vandales s'invitent dans les institutions de la République.


Quand des vandales s'invitent dans les institutions de la République.
DAKARACTU.COM - Dans la nuit du 2 au 3 octobre, le couloir du 4ème étage de l'Assemblée nationale, où se trouvent les bureaux du président Mamadou Seck, a été vandalisé. Les portraits des différents présidents qui ont eu à diriger cette institution de la République, et qui décoraient les murs du 4ème étage, ont été saccagés. Par qui et pourquoi ? Une enquête a été ouverte. Mais une question demeure : où étaient les gendarmes chargés d'assurer la sécurité 24h/24 et 7j/7 ? Le capitaine Ibrahima Diop, chef de la Division communication de la Gendarmerie, se limite à confirmer les faits et affirmer qu'une enquête a été ouverte.
Cet acte a été pérpétré en l'absence du président Mamadou Seck qui se trouve depuis plusieurs semaines en France pour des raisons de santé. Règlement de comptes, sabotage politique ou acte isolé ? En tout cas, un acte peut en cacher un autre. Dakaractu cherchera à y voir plus clair. 
Mardi 4 Octobre 2011




1.Posté par Darys Junior le 04/10/2011 14:53
C'est vraiment bizarre ce pays !! Chaque fois on attaque des édifices, les saccages alors que la Gendarmerie ou la police sont censées garder ces lieux !! C'est à craindre que nous ne sommes plus en sécurité dans ce pays! Souvenez-vous du cambriolages du Tribunal de Thiès à deux reprise en l'espace de quelles que semaines!! Et maintenant, c'est notre Parlement !! On est donc en droit de se demander à quand le tour de notre Palais de Room !!! Eh oui !!! Si les premières personnalité du pays sont inquiétées, c'est pas moi, pauvre citoyen ou mes frères de la banlieue qui seront sans inquiétude.
Doyna warr !!!!

2.Posté par ngagne le 04/10/2011 17:01
la capitale senegalaise est devenue un ghetoooooooo.ou tout est permi sans que personne ne se retrouve dans ces actes de vandalisme qui sont d'un autre age....je suis désolé....pour l'histroire du sénégal.

3.Posté par Boy Kani le 04/10/2011 18:44
Vous ne verrez jamais Sarkozy aller se soigner en Angleterre, Obama allé se soigner au Canada, Poutine aller se soigner en France. Chez nous-mêmes, tous les gens du régime se soignent en France (récemment Cheikh Tidjane Sy, Mamadou Seck). Tous ces pays occidentaux ont accès aux dossiers médicaux de nos dirigeants avec tout ce que cela comporte donc danger à la sécurité nationale de notre pays. Sans parler de l’autre aspect immoral : les dirigeants ont accès aux meilleurs soins médicaux (avec tout cela coute comme prix) alors que la masse de pauvres ne peut même pas garantir a une femme des conditions d’accouchement normal. Combien de femmes du Sénégal de l’intérieur accouchent sur des charrettes ou dos d’âne durant leur transport à une case de sante ou dispensaire mal équipée, mal éclairée, mal outillée ? C’est vraiment piteux.



Dans la même rubrique :