DAKARACTU.COM - Le Pr Iba Der Thiam ne pardonnera pas de sitôt aux professeurs de droit constitutionnel Kader Boye et Seydou Madani Sy. Si pour l’un, c’est pour avoir fait faux bond au séminaire organisé par le gouvernement sur la recevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade, pour l’autre c’est justement pour avoir dit haut ce que pensent tous les constitutionnalistes du Sénégal. Après être rappelé à la raison par l’ancien doyen de la faculté de droit, Kader Boye, le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale ne décolère pas contre ce dernier qui a «osé» qualifier de «malsain le caractère des organisateurs qui ont brandi son bulletin de santé lors dudit séminaire». Ainsi, rappelle-t-il dans l’Observateur qu’il a effectivement appelé le Pr Kader Boye qui lui a dit qu’il était souffrant. Parlant de l’ancien recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Iba Der Thiam, qui estime que le séminaire gouvernemental a été un succès, déclare n’avoir aucun respect pour le premier agrégé en droit constitutionnel qui n’est personne d’autre que le Pr Seydou Madani Sy. Il fonde son jugement sur le seul fait que le Pr Sy ait déclaré tout haut que le candidature de Me Abdoulaye Wade est irrecevable aux yeux de la Constitution actuelle.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.