Programme «Une région 100 milliards»: Mamadou Lamine Diallo recadre Idrissa Seck


Programme «Une région 100 milliards»: Mamadou Lamine Diallo recadre Idrissa Seck
À la faveur du lancement, le 25 novembre dernier, de «Initiatives et stratégies des Sénégalais au service du Sénégal» (Is4), la structure des cadres de Rewmi, l'ancien Premier ministre Idrissa Seck a promis, une fois au pouvoir, de dérouler un programme dénommé «Une Région, 100 milliards». Et l'édile de la ville aux deux gares a précisé que chaque région aura 50 milliards à injecter dans des infrastructures et 50 autres milliards destinés au financement de l’entreprenariat, (notamment chez les femmes et les jeunes).
Un projet ambitieux qui est loin d'agréer l'économiste Mamadou Lamine Diallo, président du Mouvement Tekki. Ce dernier, avec qui nous nous sommes entretenus, hier, recadre tout simplement le premier magistrat de la ville de Thiès, notamment en ce qui concerne les 50 milliards destinés à financer les projets des femmes et des jeunes au niveau de chaque région.
«Idrissa Seck a dit qu’il va mettre 50 milliards dans les régions pour des mutuelles. Je crois qu’il devrait revoir cette thèse, parce que vous savez qu’on demande aux banques 10 milliards de fonds propres de capital à partir de l’année prochaine. Je crois qu'elles sont à 5 milliards. Vous imaginez, on demande aux banques 10 milliards, et lui, il dit qu’il va mettre 50 milliards. Cela ne me paraît pas être un bon mécanisme», a déclaré l'auteur de l'ouvrage «Le Sénégal, un lion économique».
Le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2007 de poursuivre de plus belle : «Il est vrai que le taux de financement du pays est faible. Il est de 20 à 22% du Produit intérieur brut (Pib). Il faut le faire passer à 50% dans 5 ans».
Le leader du Mouvement Tekki promet d'expliquer aux Sénégalais, le moment opportun, les mécanismes de la réalisation.
Marianne NDIAYE

(Le Populaire )
Jeudi 8 Décembre 2011




1.Posté par Jombaniaw le 08/12/2011 14:05
Monsieur l'economiste, avant de se prononcer sur le programme des autres, il faudrait d'abord nous dire si vous etes candidat ou pas. A ma connaissance, vous ne etes toujours pas determine par rapport a la Presidentielle 2012. Etes-vous candidat ou allez-vous soutenir Niasse, Tanor ou Macky? Determinez vous d'abord, ensuite on debattra! N'oubliez pas on vous a deja vu a l'oeuvre sous Habib Thiam, notamment dans le secteur de l'energie.

2.Posté par Bara le 08/12/2011 14:34
N'importe quoi c bien possible les mecanismes sont la il faut une volonté politique et savoir reflechir sur les priorités va revoir ta copie Mr diallo

3.Posté par massiré le 08/12/2011 14:57
Pourquoi recadrer Idy, Mr Diallo n'a qu'à donner son programme et les Sénégalais jugeront

4.Posté par teuss le 08/12/2011 15:44
Recadrage sans fondement

Moi je suis pour ce débat mais de fond
Comme ca on vérra le bon programme
Il n'a qu'a demander a IDY comment il compte s'y prendre et la il aura la réponse
Vous savez que le pds vole les programmes donc IDY n'a pas tout dévoilé
suivez mon regard ba versaille ........ak londre
TONTON ROBERT (surtout de ne jamais l'oublier )

5.Posté par Saikou Sally le 08/12/2011 16:02
Facebook

6.Posté par Rewmi Mbour le 08/12/2011 16:10
Facebook
C'est à nous, électeurs, de juger le programme des candidats mais pas à un concurrent de le faire.
Idy est en avance sur vous. Directoire de campagne en place, programme dévoilé, itinéraire des meetings déjà ficelé... C'est le Président qu'il nous faut.

7.Posté par kolos le 08/12/2011 17:12
Idy est un mystificateur qui prend les sénégalais pour des demeurés! et c'est un grand nullard, voleur, qui n'a pas de diplôme supérieur!

8.Posté par aziz le 08/12/2011 18:35
7 jeuness ki croit en lui devrait vraima revoir leurs positions.n'avez vs pas 1 esprit d'analyse o lieu 2 vs laissez dorloter par les discourts milleux d'IDY?NE CONNAISSEZ VS PAS LE PARCOURT D'iDY?OU TT SIMPLEMA VS VOULEZ TT ME METTRE 2 COTE FERMER VOS YEUX PARCE KE VS AIMEZ TT SIMPLEMA CE CANDIDAT KI"SAIT PARLER".WAX TAXOUL BIIR FESS.

9.Posté par aziz le 08/12/2011 18:36
EN PLUS IL NS FAIT RIRE APRES L'ANNONCE DU BUDGET 2 SA CAMPAGNE A COUT DE 7MILLIARE IL REVIENT DIRE KIL A D AMIS KI VONT AIDER APAYER LA CAUTION DE 65MILLIONS.LOOOL.IL NS PREND PR KI.IL A CERTE RAISON CAR YA D DERAISONNES KI CROIT A TT CE KIL DIT ANYWAY.



Dans la même rubrique :