DAKARACTU.COM - Si l’on se fie aux déclarations des uns et des autres, le procès de Malick Noël Seck, qui s’ouvre ce vendredi devant le tribunal des flagrants délits, se déroulera sous une grande mobilisation. En effet, le premier à sonner le clap aura été le leader du BCG, Jean-Paul Dias, qui a imité le jeune socialiste. Dans la foulée des condamnations de l’opposition, le Mouvement National des Jeunes pour le Progrès (Mnjp) appelle à la mobilisation de tous les démocrates et de toutes les forces vives pour la libération immédiate du leader de Convergence socialiste, Malick Noël Seck. Avant lui, c’est le patron des Jeunesses socialistes, Barhélémy Dias, a promis ni plus ni moins qu’une marche pour libérer «l’otage politique ». Thierno Bokoum, président des jeunes de Rewmi d’Idrissa Seck, nous a confié que ses frères sont en train de se mobiliser pour soutenir Malick Noël Seck dans son procès. Abdou Mbow, président de la Coordination des jeunesses républicaines (Cojer), qui a rendu public une déclaration de soutien au détenu, ne sera pas en reste dans la mobilisation de ses camarades. La coalition Bennoo Siggil Senegaal, même si elle n’a pas voulu suivre Jean-Paul Dias dans sa logique, n’entend pas se laisser conter le procès du jeune Seck.
Autres articles
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall