Le verdict rendu hier par la Cour suprême dans le procès opposant le leader de l’ex parti Pastef Ousmane Sonko et le ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang, a fait réagir le docteur Cheikh Tidiane Dièye.
Ce dernier s’offusque de cette affaire et apporte tout son soutien à Sonko. « J’exprime toute mon indignation devant le verdict rendu ce jour par la Cour suprême dans le procès politique opposant Ousmane Sonko, leader de l’opposition sénégalaise et candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 à M. Mbaye Niang », dit-il.
« Voilà des années que le pouvoir a sauté d’affaires en affaires et utilisé toutes les manœuvres politico-judiciaires imaginables pour non seulement priver Ousmane Sonko de liberté mais aussi l’empêcher de participer à l’élection qu’il aurait remportée sans contestation possible. Sonko a gagné partout où le droit a été dit. C’est pourquoi nous restons confiants et ne céderons ni à la déception ni au découragement. Il reste éligible. Le peuple vaincra. Ce n’est qu’une question de temps », a-t-il posté sur sa page Facebook.
Autres articles
-
Bousculade au stade en Guinée: les auteurs d'informations "non-vérifiées" seront arrêtés (gouvernement)
-
Corée du Sud: manifestation pour la destitution du président à Séoul
-
Niger: arrestation à Niamey d'une figure de la société civile (proche)
-
Ce que l'on sait de la proclamation de la loi martiale en Corée du Sud
-
Santé: Les techniciens supérieurs de santé en grève totale le mercredi 4 et le jeudi 5 décembre