DAKARACTU.COM - Les forces alliées (Fal) de la mouvance présidentielle expriment leur rejet de toute forme de violence d’où qu’elle vienne. Selon Abdou Khadre Ndiaye, secrétaire général de l’Alliance sacrée pour la cause nationale (Ascan), il est hors de question de «gâcher les acquis qui ont consacré l’évolution démocratique de notre pays». « Nous avons remarqué que depuis la grande offensive pour le départ de Wade et en 2008 avec les Assises nationales, l’opposition n’arrête pas d’avoir des initiatives qui sont à la limite de la constitutionnalité», se désole-t-il. M. Ndiaye demande l’arrêt des menaces et autres intimidations contre les membres du Conseil constitutionnel. Revenant sur l’affaire Malick Noël Seck, les forces alliées invitent les leaders du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) et de Bennoo Siggil Senegaal à savoir raison garder. «Quelle que soit la solidarité subjective qu’ils peuvent avoir à l’endroit de M. Seck, les démocrates parmi eux doivent dire de manière claire qu’ils se désolidarisent de cette initiative et à la limite qu’ils condamnent certaines parties de cette lettre qui a des relents suicidaires pour une démocratie», soutient Abdou Khadre Ndiaye, porte-parole du jour du Fal.
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme