Présidentielle anticipée: Le "oui mais" de Bennoo

DAKARACTU.COM - Réunie hier chez Amath Dansokho, la coalition Bennoo Siggil Senegaal a répondu à la requête de Wade relative à l'organisation d'une présidentielle anticipée.


Présidentielle anticipée: Le "oui mais" de Bennoo
“Le président de la République nous a appelé au dialogue, nous disons non. Lui-même, en l'écoutant, a confirmé l'impossibilité du dialogue. Il nous appelle à entrer dans son gouvernement, Bennoo Siggil Senegaal dit non. Nous allons laisser Wade finir sa mal gouvernance. Le peuple sénégalais a déjà tranché, il continuera à trancher sur cette question. Il parle d'élections anticipées, qu'il les organise. Nous demandons à Wade d'organiser ces élections anticipées. Mais, à la condition qu'il démissionne de son poste de président de la République”, a déclaré le porte-parole du jour de la coalition précitée, El Hadji Ibrahima Mbow, président de l'Union citoyenne. 

Abordant la candidature de Wade à la présidentielle de 2012, Bennoo déclare: "Nous refuserons la candidature d'Abdoulaye Wade. Il ne peut pas être candidat, et il ne sera pas candidat. Quand il dit que, contre vents et marées, il sera candidat, nous lui répondons aussi que, contre vents et marées, vous ne serez pas candidat“. 
Samedi 16 Juillet 2011




1.Posté par le saint-louisien le 16/07/2011 19:35
ahhhhhhhhhhhh le senegal , mon senegal

2.Posté par Aladje Niang le 16/07/2011 22:59 (depuis mobile)
Il faut d'abord intégrer les jeunes en âge de voter.L'opposition doit être responsable devant l'histoire.Aller a la table de discussion sans condition.Pour changer les choses il faut être dedans,le vieux veut prouver votre incapacité et votre carence démocrate.Tout le monde se moque de l'opposition,une alliance contre nature qui cache une montagne de conflit interne.Ils n'ont Meme pas encore trouvé la formule de candidature face au candidat du pouvoir qui politiquement ne sera pas Wade.Ils s'attachent sur une question qui n'a pas de sens parce l'article 28 qui statue sur les conditions d'éligibilité n'est pas et l'opposition devait le combattre avt aujourd'hui.Les conditions d'éligibilité a la présidence n'exclut pas un vieux,un malade,une personne de moralité douteuse.ce qui est scandaleux,ce fauteuil devrait être protéger et cette opposition n'a qu'un seul programme,le départ de Wade.Quelle drôle manière de faire la politique,nous la majorité silencieuse nous savons que le vieux a bcp fait pour ce pays et il donnera ce pouvoir a son successeur qui devrait être un libéral consensuel et très politique.Idrissa Seck est le meilleur opposant sénégalais,il dénonce courageusement les dérives et ne fuit jamais les débats avec le vieux autour de l'essentiel.Voila ce que nous voulons,il n'a pas le camp des bons et le camp des méchants.Vous êtes qui pour ne pas discuter avec Wade,on vous a tous vu a l'oeuvre,le vieux est mille fois mieux que vous tous,mettez ball a terre.Personne ne viendra développer ce pays a notre place.Nous voulons une opposition républicaine et responsable.Idy symbolise l'espoir.Que le Senegal gagne dans la paix

3.Posté par Heuje B Jackson le 17/07/2011 00:00
WADE L'idéal candidat , l'ambition qu'il a pour ce pays l'opposition ne l'aura jamais . RÉÉLIRE WADE EN 2012 POUR LE DEVENIR DU SENEGAL en plus L'opposition leur projet c'est que wade demissionne pffffffffffffff n'importe quoi c pas un projet ça, vraimennnnnttttt L'opposition vous me faites pitié loollll.

4.Posté par Momar KANDJI le 17/07/2011 00:20
Heuje B Jackson, vous êtes vraiment HORS SUJET, Le BON DIEU est même contre le président vu qu'il l'a INCITER A DIRE,SANS S'EN RENDRE COMPTE,je le cite:MA WAKHON WAKHET.
En tout cas vous faites pitié

5.Posté par weuz22 le 17/07/2011 01:37
ces leaders de l'opposition doivent éviter de réagir toujours après les discours,ou les sautes d'humeur de Wade
ils doivent agir en responnsables on est à quelques mois de élections !!!!!!!!!!!!
définissez des objectifs clairs, mettez en place un programme de campagne, communiquez avec le peuple, expliquez les solutions que vous comptez mettre en oeuvre pour régler le problème des sénégalais, planifiez, déroulez votre programme 'comme vous aviez fait avec les assises nationales) ....
FAITES VOUS VIOLENCE ET OSEZ NOMMER UN LEADER - BENNO OUI MAIS PAS DANS LA CONFUSION !!

DE GRACE SOYEZ REALISTES AVANT QU'ILS NE SOIT TROP TARD
Vous risquez de payer cher votre division et votre absence de programme alternative portée à l'attention du peuple sénégalais avec méthode et détermination

6.Posté par Marone le 17/07/2011 22:24
cettede pposition na pa de projet ils sont toutes nulle sans ambition il parle k de la candidature
Wade. comme tout un chacun a sa carte il nya pa lieu de sinkiete allons y molomolo.
BENNO EST SEGGUEUL EST MORT POLLITIKMENT



Dans la même rubrique :