À l’occasion d’un point de presse organisé ce matin, plus de 25 fédérations départementales, de sections et des députés se sont réunis pour s’exprimer sur les questions de l’heure, notamment électorales.
Au nom de toutes ces entités du Pds, Abdou Thiam, secrétaire général de la fédération départementale de Linguere a délivré le message dans un contexte électoral où les alliances se font tous azimuts. « C’est une élection qui représente un moment décisif dans l’histoire de la nation sénégalaise », a déclaré le porte-parole.
Au regard de cette bipolarisation entre deux coalitions, notamment Benno Bokk Yakaar et Diomaye President, il convient de faire le constat notamment sur ces deux forces politiques. Pour le cas de la coalition Diomaye President, ils estiment que « c’est l’amateurisme , le populisme et l’immaturité contrairement à celle dirigée par Amadou Bâ qui est la représentation de l’expérience, de la paix et la stabilité ». Le choix est ainsi fait et ils se disent prêts à soutenir la candidature de Amadou Bâ. Ces fédérations et parlementaires libéraux invitent leur candidat Karim Wade ainsi que le président du groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement de se prononcer et de soutenir la candidature de Amadou Bâ pour l’intérêt de la République.
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.