Le candidat à l'élection présidentielle, Mamadou Lamine Diallo, a eu droit, cet après-midi, à un accueil chaleureux à Thiès. De l'entrée de la cité du rail jusqu'au centre ville, une forte caravane a accompagné son cortège.
S'adressant aux thiessois, M. Diallo a tenu à porter ce plaidoyer. "Thiès, c'est ici le socle de la liberté...c'est le socle de la résistance depuis la grève des cheminots, nous l'avons appris, nous l'avons su...Thiès est à l'avant-garde des libertés démocratiques au Sénégal. Thiès doit être à l'avant-garde aujourd'hui des conquêtes pour la rupture et la responsabilité...Thiès aurait dû être un centre industriel...Ici à Thiès, on réparait des wagons, on réparait des locomotives, mais tout cela a disparu et il faut que cela revienne...Tout le monde sait qu'il n'y a pas d'industrialisation sans chemin de fer... Nous allons rétablir tout cela et très rapidement", a-t-il déclaré.
" Thiès est un creuset panafricain...Tout le monde se retrouvait ici à Thiès. Les navétane, les cheminots, tout le monde était à Thiès...", a-t-il rappelé. Avant de marteler " Il y a trop d'apatrides au Sénégal et ce n'est pas normal... Le Sénégal doit être à la tête de l'Afrique de l'Ouest et pour cela je vous promets ici au Sénégal, que nous allons ramener le droit du sol parce que le Sénégal doit être à la tête de l'Afrique de l'Ouest...Quand on parle de Chine, de l'inde etc, il y aura le Sénégal avec l'Afrique de l'Ouest..."
Autres articles
-
15e législature : « Politiquement, Amadou Bâ doit garder son mandat de député » (Ousmane Diop, mouvement « Awa » Thiès).
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)