La course vers la porte présidentielle est lancée. Promesses, stratégies, tout est mis en œuvres pour convaincre les Sénégalais d'aller massivement aux urnes afin de porter leur choix sur celui qui aura les clés du palais présidentiel. Ousmane Tanor Dieng promet la pollution en «levant l’interdiction d’importer un véhicule de plus de cinq ans» au Sénégal s’il est président. Çà c’est un détail qui certainement a dû échapper à l’écologiste Haïdar. Macky Sall promet de l’argent à toutes les femmes démunies. Moustapha Niasse « s’engage devant le peuple et devant Dieu à respecter les cinq ans ». Pour conclure la vague des promesses et des stratégies, Wade le président sortant promet de libérer toutes les femmes détenues le 20 janvier prochain. Avec notre « Gorgui » national, c’est confirmé qu’il existe bel et bien une démocratie sans séparation de pouvoirs !
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs