DAKARACTU.COM Dans une publication de Médiapart lue par Libération, le journal en ligne français dresse le portrait des Wade, lève un coin du voile sur l'Anoci et recueille des témoignages. Dans cet article, le patron de Jean Lefèvre Sénégal (Jls) a fait des révélations qui font l'effet d'une bombe. "Quand l'homme de Karim Wade, Abdoulaye Baldé, alors secrétaire général de la présidence et directeur exécutif de l'Anoci, nous présente le projet en 2004, il nous explique qu'on doit se partager le gâteau (...). Je fais une offre à 14 milliards de francs Cfa, mais Abdoulaye Baldé me dit de doubler ou presque. Je refuse en prétextant que c'est trop, et que c'est un délit. Je refais une offre, mais là encore il me dit: 'arrête avec tes prix à la con !' ", révèle Bara Tall au journal en ligne. Toujours selon Libération, Médiapart révèle également, en marge de l'Oci, une transaction douteuse avec "C", un partenaire de Karim Wade qui aurait reçu un virement de 2 millions de dollars le 1er août 2007 de la part de Mohsen Al Kharafi, alors plus grosse fortune koweïtienne et associé des chantiers de l'Oci.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.