En plus d’un parcours sans faute (4 matches et 4 victoires pour zéro but encaissé) depuis le début de la 14ème édition de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, le leadership des Sénégalais a été récompensé en distinctions individuelles.
Les demi-finalistes de la CAN U17 qui vont affronter le Burkina Faso ce dimanche, ont reçu des distinctions individuelles.
La Confédération africaine de Football (CAF) a dévoilé les meilleurs acteurs de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Moins de 17 ans à travers un onze type. Au moins deux joueurs sénégalais à savoir Serigne Fallou Diouf et Amara Diouf font partie des meilleurs joueurs de la première phase. Amara Diouf meilleur buteur de cette compétition avec cinq buts (dont 2 doublés) en quatre matches en plus d’avoir été trois fois désigné homme du match.
Côté technicien, le charismatique entraîneur sénégalais, Serigne Saliou Dia a été désigné meilleur entraîneur après avoir permis aux Lionceaux d’atteindre le carré d’As pour la première fois.
Autres articles
-
L'héritage du Daara de Coki : Cheikh Ahmed Tidiane Faye raconte l'impact d'un enseignement fondé sur l'humilité et le service
-
Les personnalités du sport décédées en 2024
-
Kabrousse : Quand le Tam-Tam Téléphonique joue un rôle fédérateur dans les villages de la Basse Casamance
-
Ziguinchor/Festival Koom-Koom 2024 : L'autonomisation des Femmes au cœur de la 17e Édition
-
Séquestration de Paul Pogba: son frère, Mathias, condamné à un an de prison ferme