Les filets ont tremblé huit reprises ce dimanche après-midi pour le choc de la 12ème journée de Premier League entre Chelsea et Manchester City.
Les deux équipes ont offert un fantastique spectacle, ce dimanche, avec un score finale de 4-4! Au bout du bout, les Blues de Chelsea, menés à trois reprises dans la partie, sont allés chercher le point du nul.
Après son récent triplé face à Tottenham, Nicolas Jackson a été reconduit dans le onze de départ. En bon renard des surfaces, l’attaquant sénégalais, (11 matches, 9 titularisations), a bien jailli dans la surface, sur une frappe repoussée par le portier Ederson, pour marquer son 6ème but de la saison. À ce moment, Nico Jackson permettait aux Blues d'égaliser à (3-3) dans cette rencontre d’une intensité folle !
Auparavant, Erling Haaland, à ouvert le score sur un penalty qu'il avait lui-même provoqué (0-1, 25e) avant que Thiago Silva n'égalise de la tête sur corner (1-1, 29e), et que Raheem Sterling ne donne l'avantage à son équipe (2-1, 37e.) Juste avant la pause, Manuel Akanji, oublié dans la surface, a remis les compteurs à zéro (2-2, 45e+1).
Au retour des vestiaires, Haaland y est allé de son doublé (2-3, 47e) Nicolas Jackson a égalisé (3-3, 67'), puis Rodri a cru offrir les trois points à City, après une frappe déviée par Thiago Silva dans son propre but (3-4, 86e.)
Mais, Cole Palmer qui jouait contre son ancien club, n'a pas tremblé pour égaliser au bout du bout sur penalty, après une faute de Ruben Dias sur Armando Broja (90'+5.) Un très bon résultat pour les Bleues qui, au-delà du point arraché, démontrent qu’ils peuvent rivaliser avec les gros bonnets de la PL.