Pratiques mafieuses et obscènes des Nigérians


Témoignage d’un émigré sénégalais

Un émigré sénégalais vivant en Espagne, nous a envoyé ce mail suite à l’article que nous avions publié sur les pratiques criminelles des Nigérians résidant au Sénégal. Nous espérons que nos autorités ne resteront pas sourds à cette interpellation et mettront tout en œuvre pour neutraliser, de la manière la plus professionnelle, les stratégies déviantes de ces jeunes nigérians, et traquer, jusque dans leurs derniers retranchements, leurs complices, qu’ils soient sénégalais ou d’autres nationalités. Par respect au principe de l’anonymat, le nom et le la ville de résidence de ce témoin ont été extraits du contenu de ce que vous allez lire.


« Mon frère, dit Le Sociologue Rebelle, j’ai lu ton article sur le séjour des nigérians au Sénégal. Je peux te dire que je partage entièrement ton point de vue. Moi je vis ici en Espagne à … Je peux te dire que j’ai vu des prostituées nigérianes avec des passeports sénégalais. Je ne saurais te dire si ce sont de vrais ou non. Je travaille la nuit dans un supermarché où elles entrent très souvent. J’ai aussi entendu des nigérians dire qu’ils veulent aller au Sénégal parce qu’on peut y gagner très facilement de l’argent, et que les femmes sont très belles et faciles.
Mon cher frère, ce que je te demande, c’est de continuer le combat car ces imbéciles ne sont là que pour pervertir notre jeunesse. Tu sais, mon frère, ici, le passeport sénégalais est une garantie pour ces prostituées même lorsque c’est un faux. Et je peux te dire que tu ne rencontreras jamais une vraie sénégalaise se prostituer dans la rue.
D’autre part, tous les jeunes sénégalais qui s’adonnent à la vente de drogue ici sont ravitaillés, et souvent manipulés, par des dealers nigérians. Ces gens-là aiment l’argent facile, et cela me fait très mal de voir notre jeunesse être manipulée par des moins que rien. Ce sont surtout nos sœurs qui se livrent à ces pervers, juste pour de l’argent, qui m’attristent le plus. Ces gens-là ont une seule religion, c’est l’argent. Ils sont même prêts à tuer pour l’obtenir. Le plus cool d’entre eux est parfois le plus dangereux.
Mais pour moi, toute la responsabilité incombe à notre Etat, avec sa politique d’intégration et de libre circulation des biens et des personnes.
Mon cher frère, j’espère que d’autres patriotes comme toi t’épauleront dans ton combat pour l’instauration d’une vraie sécurité au Sénégal ».
Bon courage ! »

Témoignage recueilli par Le Sociologue Rebelle
mactko@yahoo.fr
Dimanche 24 Mars 2013
Le Sociologue Rebelle