DAKARACTU.COM - Le président du directoire de campagne du candidat Moustapha Niasse de Benno Siggil Senegal (BSS), le Pr Abdoulaye Bathily, a déclaré être prêt à discuter avec le président de la République, Abdoulaye Wade. Mais cette discussion n’est possible que si et seulement si le chef de l’Etat accepte de poser le débat de son retrait de la course de la présidentielle. «Si Abdoulaye Wade accepte de poser le débat sur les conditions de son retrait, nous sommes prêts à discuter avec lui», déclare le Pr Bathily au cours de l’émission Le Grand Jury de la RFM. Le secrétaire général de la LD/MPT se dit plus que déterminé à mener ce dialogue avec le pouvoir justement pour préserver la paix civile au Sénégal. «Aujourd’hui même, si Wade lance un appel pour discuter sur les conditions de son départ, je ne pense pas qu’un seul leader puisse le refuser», martèle Bathily.
Autres articles
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."
-
Retard de paiement de la prime de rendement : Les syndicats de l'ONAS en colère