DAKARACTU.COM - Eviter coûte que coûte la violence au Sénégal. C’est la volonté affichée par les Etats-Unis et l’Union Européenne qui prennent très au sérieux les menaces qui pèsent sur notre pays. Les puissances occidentales ont fini de travailler sur une liste de personnes du régime de Me Abdoulaye Wade susceptibles de semer la violence. Des sanctions comme l’interdiction de voyager en Occident et le gel de leurs comptes bancaires ne sont pas à exclure, nous apprend Enquête qui souligne par la même occasion que le président a fait fi des lettres à lui envoyées pour le convaincre de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle. La vérité est têtue: Cheikh Yérim Seck a été convoqué hier à la DIC hier pour avoir évoqué cette blacklist de fauteurs de troubles menacés de sanctions.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs