DAKARACTU.COM

Pour le triomphe du Oui au référendum : Ousmane Tanor Dieng appelle l’APR à une plus grande ouverture d’esprit

Vendredi 4 Mars 2016 - 08:23


Le patron du Parti Socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng est plus que jamais convaincu de la victoire du Oui lors du  prochain référendum portant sur les 13 réformes constitutionnelles tirées des Assises Nationales. Mais pour y arriver, il va falloir que la coalition Benno Bokk Yakaar retrouve son unité et une solidarité agissante.
 
 C’est pourquoi, Tanor Dieng n’a pas hésité à interpeller directement devant le Président de la République, Macky Sall, les membres du parti présidentiel l'Alliance pour la République (APR) à une plus grande ouverture d’esprit.  « Nous devons une forte unité, une solidarité agissante et  une grande ouverture d'esprit. De ce point de vue l’Alliance pour la République (Apr) a une grande responsabilité », a plaidé le secrétaire général du parti socialiste qui prévoit un faible de taux de participation. Car, estime-t-il, le référendum n'attire pas par nature.
 
« L’opposition veut essayer de nous humilier en se battant pour le triomphe du Non. Mais ils n’y arriveront pas parce que nous allons, à côté du porte à porte, faire de grands  rassemblements pour montrer que nous sommes plus nombreux et plus forts », se convainc Tanor qui accuse les partisans du Non à faire dans des attaques cryptopersonnelles et déviant le débat sur des questions d’homosexualité ou autres. 
 
Revenant sur le Wax waxett collé sur le dos du Président Macky Sall, Ousmane Tanor Dieng rappelle que Me Wade qui a fait publiquement et devant les sénégalais le wax waxett. Mais, explique-t-il, Macky Sall a tout fait de ce qui était de son ressort pour respecter sa parole, maintenant le reste ne dépendait pas de lui, puisqu’il a choisi la meilleure formule en consultant et en suivant le Conseil Constitutionnel.
 
 « Il ne faut pas qu'on continue à nous culpabiliser parce que nous avons des arguments élaborés pour ce projet de réformes qui est le plus important dans l'histoire de notre pays », conclut Tanor Dieng qui est sûr de la victoire du Oui.


Dakar actu



1.Posté par amadou gaye le 04/03/2016 11:13
Ousmane Tanor Dieng a parfaitement raison !

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER