DAKARACTU.COM - La Sonatel n’était pas dans les dispositions de payer les 5 milliards qu’elle «doit » à l’Etat dans le cadre de l’application de la surtaxe sur les appels entrants. L’Etat n’a pas hésité à infliger une pénalité supplémentaire de 780 millions de francs CFA à la société dirigée par Cheikh Tidiane Mbaye. L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a envoyé à Sonatel une lettre de mise en demeure sur une pénalité portant sur 15% de la somme due. Mais, même après cette mise en demeure, Sonatel ne compte pas passer à la caisse. Ce qui augure que le bras de fer va continuer. D’ailleurs, au moment où nous écrivons ces lignes, les travailleurs de Sonatel sont en Assemblée générale pour déterminer la conduite à tenir. Ce qui laisse prévoir la poursuite de la guerre dans les prochains jours et semaines.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.