DAKARACTU.COM Tout part d'un document de presse publié par les observateurs européens signalant le manque de transparence dont le ministère chargé des Elections a fait preuve. Assez pour faire sortir Cheikh Guèye de ses gongs. Dans un communiqué, le ministre chargé des élections s'indigne contre ce qu'il considère comme une ingérence de la Mission d'observation électorale de l'Union européenne (Moe/Ue). Pour rappel, la Mission reproche au ministère la présence d'au moins 130 000 électeurs décédés qui figurent encore sur les listes électorales, 30.997 électeurs simultanément inscrits sur le fichier électoral à l'intérieur du pays et à l'extérieur. Très remonté, Cheikh Guèye donne des explications et déclare que "le Sénégal n'est pas sous assistance, encore moins sous tutelle électorale de l'Union européenne... Nous nous réservons le droit de revenir sur notre collaboration du fait qu'une mission d'observation est acceptée et ne s'impose pas et nous vous prions de bien vouloir reconsidérer votre option d'observation".
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.