Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye prenant la parole devant les autorités chrétiennes et particulièrement devant l’archevêque de Dakar Msr Benjamin Ndiaye, pour délivrer son message axé sur le maintien de cette unité entre musulmans et chrétiens. Mais surtout pour la préservation de ce vivre-ensemble, qui est notre force.
« C’est à l’occasion de cette célébration de la vierge Marie, notre-Dame de la Délivrance que nous venons ici pour manifester l’engagement de l’Etat du Sénégal à rester aux côtés de votre communauté comme il le fait avec les autres, pour préserver cette unité qui nous est si chère » a soutenu le président de la République au milieu de cet édifice qui est le sanctuaire qui doit notamment être achevé sous l’appui du gouvernement comme le confirme le président de la République. En effet, Bassirou Diomaye Faye s’engage à poursuivre le soutien de l’Etat pour l’achèvement de ce sanctuaire au bénéfice de toute la communauté chrétienne. « Notre engagement à vos côtés est sans équivoque » a confié le chef de l’Etat devant Monseigneur Benjamin Ndiaye auprès de qui, il sollicite des prières pour l’Etat et pour toute la nation.
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs
-
Résultas des élections législatives 2024 : le conseil constitutionnel confirme la victoire du Pastef avec 1.991.770 voix obtenues