Plusieurs tués après le crash d'un avion lors d'un show aérien (vidéo)


This browser does not support the video element.

Les organisateurs ignorent les raisons du crash. Le bilan pourrait être lourd. Trois décès sont jusqu'à présent confirmés. Certains médias américains évoquent une dizaine de morts.

Trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées vendredi à Reno, dans le Nevada (Ouest des Etats-Unis), lorsqu'un avion ancien participant à un show aérien s'est écrasé à proximité du public, rapportent les médias locaux.

Trois décès ont été confirmés, a indiqué la chaîne de télévision locale KOLO, citant une clinique située à proximité du lieu de l'accident, mais ce bilan pourrait évoluer à la hausse, certains médias évoquant un bilan de 12 morts et 75 blessés. Aucune source officielle ne pouvait confirmer dans l'immédiat le bilan de l'accident. Interrogé par des journalistes, Mike Houghton, le président de l'association de course aérienne de Reno, a déclaré toutefois "penser" qu'il y avait des morts parmi les spectateurs, selon des images diffusées par la chaîne MSNBC.

"C'est comme un massacre, comme si une bombe venait d'exploser", a raconté un témoin, Gerald Lent, citée par le Reno-Gazette Journal.
"Un type était coupé en deux, il y a du sang partout... Il y a des bras et des jambes...", a-t-il décrit. Le pilote de l'avion, selon toute vraisemblance décédé, travaillait dans l'immobilier en Floride, a déclaré à des journalistes Mike Houghton. Selon la chaîne MSNBC, il était âgé de 80 ans. M. Houghton a souligné que l'accident avait presque entièrement détruit les premiers rangs des tribunes.

Une vidéo de l'accident, diffusée sur les télévisions américaines et sur internet, montre l'avion --un Mustang P-51 de la Deuxième guerre mondiale-- s'écraser à proximité d'une tribune après avoir piqué vers le sol. Il était toutefois difficile de distinguer s'il s'est écrasé directement sur le public ou à proximité. Selon le porte-parole de l'événement -une course entre avions anciens-, le pilote de l'avion était dans son premier ou deuxième tour de course quand il a envoyé un appel de détresse avant de s'écraser.

"Nous ne savons pas pourquoi il s'est écrasé. Le pilote a lancé un appel de détresse, il est sorti de la course, c'est ce qu'ils font quand il y a problème", a-t-il ajouté.

( 7sur 7.be )
Samedi 17 Septembre 2011