La journée mondiale sans tabac a été célébrée dans le monde entier ce 30 Mai. Une occasion pour Dakaractu de se pencher sur l’utilisation de la cigarette par les filles. Dans notre société, il est très rare de croiser du regard une fille tenir une cigarette. Par contre, avec l’avènement des chichas, la tendance se renverse. A côté de l'avenue Bourguiba vers le jardin en face, trois jeunes filles. Elles n’ont jamais fumé de cigarette, mais la chicha est leur pêché mignon, avouent-elles. Une féminisation de la cigarette que confirme Djibril Wélé, de la LISTAB (organisation pour la lutte du tabac) avec l’apparition de la chicha. Plus de 400 bars à chicha sont enregistrés à Dakar, a-t-il révélé.
« Maintenant les femmes fument plus que les hommes, pourquoi ? C’est à cause des chichas» avoue-t-il...
« Maintenant les femmes fument plus que les hommes, pourquoi ? C’est à cause des chichas» avoue-t-il...
Autres articles
-
Opération coup de poing à Dakar : 29 interpellations lors d’une vaste opération sécuritaire nocturne”
-
15e législature : « Politiquement, Amadou Bâ doit garder son mandat de député » (Ousmane Diop, mouvement « Awa » Thiès).
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations