Bientôt les vacances, mais pour anticiper sur l’arrivée de l’été, les Sénégalais ont l'habitude de prendre d’assaut les plages.
Certains accompagnent des membres de leur famille, d'autres venus seuls, tous espèrent passer de beaux moments sous le coucher du soleil. Contrairement aux temps anciens où c’est sous l’arbre à palabre que l’on se rafraîchissait, aujourd’hui, il est presque difficile d’en trouver un, puisque tout Dakar a été rasé pour l'habitat.
Après une longue semaine d’études ou de travail, les banlieusards trouvent comme unique lieu de détente, certaines plages comme Malibu ou BCEAO, pour, disent-ils, « prendre de l'air. »
Dakaractu a profité de ce dimanche pour faire un petit tour dans ces deux lieux. Ici, l’ambiance va bon train, chacun profitant de sa venue pour s'adonner à différents loisirs d'été ou simplement déguster un bon poisson grillé les pieds dans l'eau, en toute décontraction.
Même si certains des jeunes baigneurs ne se soucient guère des dangers liés à la baignade, d’autres montrent le bon exemple. Conscient des victimes que font les plages à chaque période d'été, Aladji et El Hadji Omar invite les parents à plus de vigilance afin de réduire les risques de noyade pour cette année...
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs
-
Résultas des élections législatives 2024 : le conseil constitutionnel confirme la victoire du Pastef avec 1.991.770 voix obtenues