Le Foyer du Cap des Biches accueille comme chaque année des milliers de jeunes marcheurs. Des jeunes de tous âges et de tous bords arrivent de Dakar et d'autres régions du pays faisant communion dans une ambiance chaleureuse et rythmée. Ils entament leur marche vers le sanctuaire Marial de Popenguine pour rencontrer la Vierge Marie, leur Maman, Mère de l'Église.
Pour rester éveillés, certains pèlerins dansent, chantent, au village des marcheurs avant d'entamer un périple de 54 km dans la matinée du dimanche 19 mai pour arriver vers 17 heures à Popenguine.
Les jeunes pèlerins interpellés répondent tous : « Nous sommes prêts à aller jusqu'au bout, car Marie en vaut la peine... »
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs
-
Résultas des élections législatives 2024 : le conseil constitutionnel confirme la victoire du Pastef avec 1.991.770 voix obtenues