DAKARACTU.COM - La décision du président de la République de déplacer le projet Senethanol de Fanaye n’agrée pas les jeunes de la dite communauté rurale. Une bonne partie des la jeunesse de Fanaye qui avait commencé à travailler au sein de ce projet s'insurge contre la délocalisation. «Nous ne voulons pas du déplacement du projet», déclare Seydou Fédior, un des jeunes travailleurs à Senethanol. Demandant au président de la République de revenir sur sa décision de déplacer ce projet qui est plus qu’utile pour toute la population du Fouta, Fédior indique que cela portera un coup fatal au développement de cette partie du pays. «Dans tout le périmètre géographique du Fouta, il n’y a aucune unité industrielle. La seule qui existe dans la région est celle de la CSS de Richard Toll», déplore Seydou Fédior qui rappelle que le projet de Senethanol emploie déjà plus de 800 jeunes.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.