Dans une copie du texte transmise à l'APS, mardi, M. Sy écrit: "Depuis le 12 septembre 2013, les citoyens sénégalais font face à une pénurie d’eau aiguë dans la région de Dakar, causée par une fuite survenue dans les canaux de distributions de la SDE".
L'émissaire est un membre du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakar (majorité), au titre du Mouvement citoyen pour la refondation nationale (Bès Du Ñakk). Il est un compagnon de Serigne Mansour Sy Djamil, lui-même député.
Dans le texte, Cheikhou Oumar Sy signale au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement que "les explications fournies par le Directeur (général) de ladite société (Mamadou Dia), prévoyaient la résolution de cette situation déplorable dans les plus brefs délais".
"A la grande surprise de la population dakaroise, cette situation devrait s’empirer (...) lorsque la SDE, à travers un communiqué, informait les ménages des désagréments qu’ils continueraient à subir et qui seraient causés par des fuites récurrentes au niveau de la station de Keur Momar Sarr", a-t-il relevé.
"Monsieur le ministre, a ajouté le parlementaire, face à une telle situation nous souhaiterions disposer de tous les documents relatifs à l’installation des réseaux de conduites en 2004 et leur durée de vie prévue que certains estiment à 30 ans au moins."
-
Affaire Habibou Thimbo : « Les faits et circonstances de l’arrestation du maire de Semmé et de sa cousine » (La Défense)
-
Environnement et agriculture : des priorités renforcées lors du Conseil des ministres
-
Renforcement des droits humains : le Sénégal mise sur une refonte institutionnelle majeure (Conseil des ministres)
-
Système éducatif /Déficit d’enseignants: vers un recrutement massif et la fin des abris provisoires (Conseil des ministres)
-
« À mon cher Wally Diouf BODIAN » ( Par Moussa Taye, Dircab du maire Barthélémy Dias)