Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Madické Niang, a indiqué dimanche que la France a réaffirmé "sa neutralité" et "ne soutenait aucun candidat à l’élection présidentielle du 26 février 2012", a appris l’APS de source officielle à Dakar.
Me Niang a fait cette déclaration au lendemain de l’audience que lui accordée le Secrétaire général de l’Elysée, Zavier Musca, en présence du patron de la Cellule africaine de l’Elysée et ancien ambassadeur de France au Sénégal, André Parant.
Après avoir précisé que l’audience a eu lieu à sa demande, le chef de la diplomatie sénégalaise a affirmé que Paris souhaitait que ‘’le processus électoral soit mené jusqu’à son terme et que le scrutin soit transparent, crédible et démocratique’’.
Le ministre d’Etat a également mis un accent particulier sur la convivialité et la courtoisie durant l’audience avec le Secrétaire Général de l’Elysée ce qui, selon lui, dénote de l’‘’excellence des relations entre la France et le Sénégal’’.
Me Madické Niang s’exprimait en marge d’un meeting qu’il tenait dimanche dans son quartier de la Sicap Liberté 4, à Dakar, en soutien au président Abdoulaye Wade, candidat à sa succession, face à 13 autres présidentiables.
APS
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)