Paris réaffirme sa neutralité vis-à-vis des candidats sénégalais


Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Madické Niang, a indiqué dimanche que la France a réaffirmé "sa neutralité" et "ne soutenait aucun candidat à l’élection présidentielle du 26 février 2012", a appris l’APS de source officielle à Dakar.

Me Niang a fait cette déclaration au lendemain de l’audience que lui accordée le Secrétaire général de l’Elysée, Zavier Musca, en présence du patron de la Cellule africaine de l’Elysée et ancien ambassadeur de France au Sénégal, André Parant.

Après avoir précisé que l’audience a eu lieu à sa demande, le chef de la diplomatie sénégalaise a affirmé que Paris souhaitait que ‘’le processus électoral soit mené jusqu’à son terme et que le scrutin soit transparent, crédible et démocratique’’.

Le ministre d’Etat a également mis un accent particulier sur la convivialité et la courtoisie durant l’audience avec le Secrétaire Général de l’Elysée ce qui, selon lui, dénote de l’‘’excellence des relations entre la France et le Sénégal’’.

Me Madické Niang s’exprimait en marge d’un meeting qu’il tenait dimanche dans son quartier de la Sicap Liberté 4, à Dakar, en soutien au président Abdoulaye Wade, candidat à sa succession, face à 13 autres présidentiables.
APS

Dimanche 19 Février 2012
Fidèle GUINDOU