Parc Lambaye de Pikine : 1600 m² consumés par un incendie


Parc Lambaye de Pikine : 1600 m² consumés par un incendie
DAKARACTU.COM Le parc Lambaye de Pikine a été ravagé tôt ce matin, vers 2 heures par un feu. Au total, 1600m² sont partis en fumée et beaucoup de dégât matériel enregistré.
Selon la Rfm, c’est après 3 heures du matin que les soldats du feu ont enfin pu maîtriser la rage du feu, dont  pour l’heure, les causes restent méconnues. Les sapeurs-pompiers, dans leur procès-verbal n’ont pas noté de perte en vie humaine, par contre les ateliers de menuiserie et autres aires de stockage de bois qui étaient dans la sphère des 1600 mètres carrés, ont été carbonisés...
Mardi 14 Mai 2013





1.Posté par Teffel le 14/05/2013 10:37
C'est dommage des travailleurs qui perdent des biens ! Le feu est négligé, minimisé pourtant il peut anéantir des années de dures labeures... Toujours les mêmes causes : le manque de PREVENTION et de PREVISION.
La prévention pour identifier en gros les risques....La prévision pour mettre les moyens adéquats pour faire face, arrêter ou limiter très rapidement le feu.
Il me semble que les occupants du Parc avaient demandé l'implantation de POTEAUX D'INCENDIE pour protéger les lieux. Il urge que les Maires s'occupent de cet aspect qui relève de leur compétence : IMPLANTER DES POINTS D'EAU dans la Ville. Partout dans les communes du monde, des poteaux ou bouches d'incendie sont implantés pour sécuriser les secteurs sensibles.

2.Posté par boubou golo le 14/05/2013 11:20
ils ont construit leur baraque sur tout les point d'eau ces des ignorants



Dans la même rubrique :