L’ancien attaquant des Lions, Pape Thiaw, a décidé de retourner à ses premières amours, Niary Tally pour la saison 2011-2012 qui débute le week-end prochain.
‘’Oui, j’ai décidé de rendre à mon club et à mon quartier, ce qu’ils m’ont donné’’, a déclaré à la presse, l’attaquant des Lions à la CAN et au Mondial 2002.
Après les navétanes au Sénégal, Pape Thiaw a continué sa carrière en France (Saint-Etienne, Istres, Metz, Créteil), en Suisse (Lausanne) et en Espagne (Alavès). Il a dit avoir passé toute la saison dernière, à soigner ses blessures.
‘’Cette année, je suis prêt à jouer pour mon club et apporter mon expérience du haut niveau à l’image de ce qu’a fait Ciré Dia la saison dernière avec le Jaraaf’’, a indiqué l’ancien attaquant de Saint-Etienne (France) âgé de 30 ans.
Pape Thiaw se dit prêt à aider ses jeunes partenaires au replacement, en se prenant en premier comme un joueur et non un entraîneur, comme le prévoit son président, Djibril Wade.
Ce dernier, qui se dit heureux de la décision de l’ancien attaquant international de revenir porter les couleurs de son club d’origine, le considère comme ’’un entraîneur sur le terrain’’.
‘’Il peut aider à replacer ses jeunes partenaires comme Fadel (Niang) qui est un bon attaquant mais n’est pas un tueur’’, a-t-il dit, relevant que pour la présente saison, Niary Tally va jouer à fond les deux coupes (coupe nationale et coupe de la Ligue).
’’Avec un budget d’une centaine de millions de francs, on espère gagner ces deux coupes pour créer un nouvel engouement autour du club’’, a-t-il ajouté. Selon lui, l’arrivée de Pape Thiaw aidera à lustrer l’image du club.
APS
SD/AD