Le chef de l'Etat, Bassirou Diomaye Faye a nommé, ce mardi 30 avril 2024, par décret 2024-992, Monsieur Pape Mada Ndour, chef de Cabinet du président de la République. Le document renseigne que " le ministre, directeur de cabinet du président de la République, le ministre, secrétaire général de la Présidence de la République et le ministre des Finances et du Budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel".
Pour rappel, Pape Mada Ndour diplomate de formation était le premier secrétaire à l'ambassade du Sénégal au Maroc jusqu'en juin 2023, sanctionné du fait de son affiliation au Pastef. Il a été aperçu à côté du Président élu Bassirou Diomaye Faye lors de son audience avec l'ex président Macky Sall au Palais, quelques heures avant la prise de fonctions de BDF.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France (ministère des Affaires étrangères tchadien)
-
La souveraineté du Sénégal "ne s'accommode" pas de bases militaires françaises (Bassirou Diomaye Faye)
-
Sénégal: Macron reconnaît "un massacre" par les forces coloniales en 1944, dit le président sénégalais à l'AFP
-
Sénégal : la BAD octroie un financement de 74 millions d’euros pour renforcer la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes