Pape Diop sur la dévolution monarchique au Sénégal: «Même si c’est Karim Wade, je ne l'accepterai pas.»


Pape Diop sur la dévolution monarchique au Sénégal: «Même si c’est Karim Wade, je ne l'accepterai pas.»
DAKARACTU.COM - Le président du Sénat, Pape Diop, n’est pas prêt à cautionner un projet de dévolution monarchique du pouvoir au Sénégal. Et ce même si c’est le fils de Me Abdoulaye Wade qui doit en bénéficier. Invité à l’émission Le Grand Jury de la RFM, Pape Diop a précisé qu’il est hors de question qu’il accepte la transmission dynastique du pouvoir. «Je ne ferai jamais ça», a tonné Pape Diop. «Même si c’est Karim Wade, je n’accepterai pas ça», se répète le président du Sénat qui précise que ce projet n’est que dans l’esprit de certains Sénégalais. «C’es impossible», martèle Pape Diop qui se dit tout même très proche de la famille du président de la République, Me Abdoulaye Wade.
Dimanche 25 Décembre 2011




1.Posté par Jombaniaw le 25/12/2011 17:16
Regardez moi beni oui oui! Karim Wade t'a coute la mairie de Dakar et tu n'as rien dit. Donc s'il Wade veut faire de lui un vice-president, president du senat ou PM tu ne diras rien ok? Ne nous prends pas pour des demeures!

2.Posté par Jombaniaw le 25/12/2011 17:25
Regardez moi ce beni oui oui de Pape Diop. A cause de Karim Wade tu as perdu la mairie de Dakar et tu n'as rien dit. Donc si Wade veut nommer Karim Wade comme vice-president, president du senat ou PM tu ne t'y opposeras pas. Ne nous prend pas pour des demeures, ok! Tu as ete la premiere victime de a devolution monarchique qui se deroule et tu n'as pas le courage de t'y opposer!!

3.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 25/12/2011 20:31
Les cadres du PDS n'ont ni véritable courage ni volonté! Qui d'entre eux pousserait son propre père à briguer les suffrages à plus de 85 ans (sans TVA) pour supporter la lourde de charge qu'est de développer un pays qui est des plus pauvres de la planète? S'ils clament si fort leurs réalisations et la vision géniale de WaxWaxeet ne devraient-ils pas trouver plus d'intérêt à ménager cet homme génial, hors du champ politique, pour continuer à bénéficier de ses conseils, de sa vision éclairée, et mettre en selle un autre génial leader qui continuerait la tache? En fait cela prouve tout simplement leur incapacité! Et aussi la nullité de leader génial qui aprés 26 ans d'opposition et 11 ans de pouvoir n'a même pas réussi de trouver quelqu'un, et a fortiori même une équipe, pour prendre la relève! Et comble de tout il pense que son fils, dont tout le monde connait la médiocrité est le seul capable de lui succéder! Quelle insulte aux Sénégalais!
Mais tout ce beau monde libéral croit-il en ALLAH? Ces libéraux pensent-t-ils que que leur visionnaire de WaxWaxeet est éternel? Ne leur arrivent-t-ils pas de penser que (je ne le lui souhaite pas) WaxWaxeet peut être rappelé à tout moment, comme nous tous, par LE SEUL, L'UNIQUE GUIDE SUPREME : ALLAH? Et que à coup sûr WaxWaxeet à son âge en est plus proche que la plupart d'entre eux, la plupart d'entre nous? A moins qu'ils ne souhaitent, eux les libéraux, qu'on y passe tous? YALNA AYE BI YEM CI NIOOM!



Dans la même rubrique :