Paix des braves entre Idrissa Seck et Béthio Thioune.

DAKARACTU.COM- Il y a quatre ans, le cortège orange de Idrissa Seck a subi des attaques à côté du domicile de Cheikh Béthio Thioune. Depuis cet incident, les deux hommes sont en froid. Du moins jusqu'à ce mardi 16 août.


C’est à Thiès que le politicien et le marabout ont fumé le calumet de la paix. Idrissa Seck et Béthio Thioune se sont rencontrés et ont enterré la hache de guerre. Prenant prétexte du décès de la grande soeur du marabout, Idrissa Seck, accompagné de ses principaux collaborateurs, est allé présenter ses condoléances au guide des Thiantacounes. Ce dernier l' a remercié pour le déplacement, avant de lui exprimer ses regrets par rapport aux incidents de 2007 qui relèvent, selon lui, de l’œuvre de Satan.

Surfant sur cette vague de la réconciliation, Cheikh Béthio a révélé qu'Idrissa Seck est son neveu. Va-t-il pour autant le soutenir lors de la prochaine présidentielle ? Mystère et boule de gomme. En tout état de cause, les disciples du marabout se sont inscrits en masse sur les listes électorales.
Mercredi 17 Aout 2011
Khadija Ba