Son statut de chef religieux, responsable politique Apériste ne l'a pas empêché, de gronder sur le gouvernement au lendemain du Grand Magal de Touba.
Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo n'est pas content et craint pour le devenir politique de son mentor, le Président Macky Sall, à Touba.
'' Le magal de Touba a été cette année un fiasco regrettable parce que l'eau a terriblement manqué dans tous les quartiers de Touba et même à Mbacké. Plusieurs pèlerins ont été obligés de se payer l'eau minérale pour prendre leurs bains et pour boire. Quand j'entends des autorités dire que l'édition 2017 a été un réel succès, je tombe des nues parce que rien de ce qui est dit ne concorde avec les réalités du terrain ''. Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo tenait un point de presse, ce vendredi, au quartier Mboussobé de Mbacké.
Le chef religieux de poursuivre son réquisitoire en assurant que l'échec de cette année pourrait gravement déteindre sur la présidentielle de 2019. '' Si nous n'avons presque jamais gagné à Touba, c'est parce que les populations se sont toujours senties oubliées. Elles peinent à avoir de l'électricité, de l'eau et elles ont les maisons inondées pendant l'hivernage. Comment peuvent-elles croire à ce qu'on leur dit par rapport aux réalisations de l'État dans la cité religieuse quand elles souffrent le martyr au quotidien? ''
Le leader de '' And Fallaat Macky Sall en 2019 '' de préconiser des solutions d'ordre structurel. '' Juste avant le magal, l'État a injecté 550 millions pour la réparation de forages et cela n'a guère servi à grand chose. Il faut des solutions définitives. Une vingtaine ou une trentaine de forages ne suffisent pas ''.
Il souhaitera la construction de plusieurs autres forages et la mise en place d'un réseau hydraulique performant. '' Sans quoi, l'année prochaine, les mêmes causes auront les mêmes effets! ''
Autres articles
-
58e session du Conseil des ministres de l’OHADA : Dakar ouvre ses portes pour une deuxième fois consécutive
-
Mali: des mercenaires de Wagner et l'armée accusés d'avoir tué une vingtaine de civils (sources locales)
-
Visite aux CRE de Pout, Tivaouane et Thiès :« Nous avons vu notamment à Tivaouane et à Thiès que les jeunes s'adonnent à l'informatique et à la robotique » (Dr Abdourahmane Diouf)
-
Panne de radiothérapie à l’hôpital Dalal Diam : Le SAMES alerte sur la faiblesse du système de santé et les risques pour les patients
-
LIBRE PROPOS : La souveraineté ne se décrète pas ! Par Abdoulaye THIAM (Sud Quotidien)